Posted by
Actualités

La musique de la Nouvelle Orléans, nostalgique ou euphorique, amène toujours la joie sur tous les visages, rejoignez nous à LA BACHELLERIESAMEDI 30 AVRIL, à 20 h 30, à l’Église.

Venez découvrir cet ensemble formé il y a plus de 30 ans dans les années 80. Composé de musiciens réunis pour l’amour de la musique jazz traditionnel. Tous ces musiciens font aussi partie de “ Puissance Jazz Big band”, orchestre parisien de 20 musiciens, dirigé par Yves Abiteboul (Au centre de la photo,tuba).

Ne résistez pas à la joie d’entendre des morceaux “Live” joués par des musiciens passionnés qui nous enflammeront. La richesse de son style et sont originalité ont permis au groupe de s’imposer lors de nombreux concerts en France.

Bien que leur technique soit assez élaborée, ses musiciens ont ce côté “brut” et direct qu’on associe généralement aux orchestres noirs qui jouaient dans les salles de la Nouvelle-Orléans.
La façon dont ils interprètent les thèmes déjà bien connus les fait sonner frais et nouveaux….et excitants.

Aucun de ses membres n’a pris un musicien particulier comme modèle. Leurs influences sont très diverses, ils se sont inspirés de musiciens du jazz classique comme du “revival” et ont une grande connaissance de l’idiome.

Dès le premier morceau on sent qu’on est en présence du vrai “truc”. Le rythme est relax, et il y a aussi des moments de grande intensité et d’ambiance festive.


Réservation au 06 32 96 24 65 – Entrée : 15 €.


DIXIE MEMORY JAZZ BAND interprète les grands succès du jazz New Orleans des années 1900-1930.

Dixie Memory est un groupe de 8 musiciens :

  • Pierre Lalanne – Trompette.
  • Jean-Louis Ballanger – Trombone.
  • Frédéric Kalitynski – Clarinette.
  • Guy Pilon – Saxophones Soprano/Ténor.
  • Guy Jeanneau – Piano.
  • Philippe Guy – Banjo.
  • Yves Abiteboul – Tuba.
  • Alain Seyve – Batterie/Washboard.

Le répertoire est choisi dans la grande tradition des formations de style New Orleans des années 1900 à 1930 et les compositeurs de cette période tels que : Louis Armstrong, Sidney Bechet, Fat’s Waller, Kid Ory, King Oliver, Clarence Williams, Hoagy Carmichael, Irving Berlin, Jimmy McHugh, Ray Henderson, Scott Joplin