Posted by
Actualités, MNOPerigord TOUR 2016

Lundi 25 Juillet, Halle, Mussidan 

Indian Blue investit la Halle de Mussidan, composé de Big Chief Monk Boudreaux, Johnny Sansone et John Fohl dont la création Indian Blue à été conçue spécialement pour le MNOP Tour. Il s’agit d’un savoureux mélange de Blues, de mélopées afro-indiennes et de musique cajun. Où régneront l’harmonica et accordéon mêlés aux aux injonctions du chant et des percussions de la légende indienne Big Chief Monk Boudreaux.

Créant un « cross-over » plein de connivence entre les artistes et de transcendance hybride appuyée par le phrasé indien, presque incantatoire de Big Chief Monk Boudreaux. Un blues dense et dru où les réminiscences africaines viendront se mêler à un son d’ensemble pur et dépouillé qui n’est pas sans rappeler la musique de John Lee Hooker.


Pigeonnier-Sauvagnac-Doupchat

La ville de Mussidan en Périgord, baignée par la rivière Isle, vous propose un ensemble muséographique exceptionnel.

La Chartreuse que le Docteur André Voulgre a légué à la ville en 1971 est un bâtiment du XVIIIe siècle qui abrite des collections d’objets évoquant le passé et l’évolution de la société périgourdine à travers la littérature, les arts, la vie quotidienne, l’évolution des techniques…

La Chartreuse que le Docteur André Voulgre a légué à la ville en 1971 est un bâtiment du XVIIIe siècle qui abrite des collections d’objets évoquant le passé et l’évolution de la société périgourdine à travers la littérature, les arts, la vie quotidienne, l’évolution des techniques….

Une Chartreuse en Périgord, c’est, selon l’écrivain Jean-Marie Bélingard « une maison de maître, bâtie entre 1650 et 1850 environ, à simple rez-de-chaussée, comportant des éléments architecturaux extérieurs et une finition intérieure tranchant sur l’ordinaire, et manifestant un certain art de vivre». C’est cet art de vivre que vous retrouverez dans les pièces préservées de cette belle maison de maître.

Profitez également durant cette soirée, du « Marché Gourmand » de Mussidan, à Lagut. Des producteurs et commerciaux présentent tous les lundis dès 20h, des produits locaux à déguster dans une ambiance conviviale.



Infos pratiques

  • Mairie de Mussidan – Place Woodbridge BP 82 24000 Mussidan. Tél.  : 05 53 81 04 07.
    Site Web : www.mussidan.fr
  • Musée André Vouglre : 2 Rue Raoul Grassin 24400 Mussidan.
    Horaires : du lundi au dimanche de 14h à 18h.
    Tél : 05 53 81 23 55. Site Web : www.museevoulgre.fr/wp3.

Crédits Photos : Michael Veintrob, Fabrice Della-Mutta, NYE, Père Igor, Cjp24.