Posted by
Actualités, MNOPerigord TOUR 2016

Parc Paysager de Lamoura, sous chapiteau, à 19h.

Cette soirée promet d’être exceptionnelle, MNOP Tour fait monter la tension artérielle et musicale à son paroxysme.

Le crépuscule doré et bienveillant de la Plaine de Lamoura se prête à un rassemblement, presque chamanique, sous la houlette de Indian Blue : John Fohl, Johnny Sansone et Big Chief Monk Boudreaux, qui en deuxième partie de soirée transfigurera le chapiteau tout entier.

Indian Blue délivre une prestation incroyable avec Big Chief Monk Boudreaux,dont les costumes évoquent les tenues de cérémonies indiennes dans une flamboyance et un débauché de couleurs presque psychédéliques. Se plaçant dans la lignée des Indiens Mardis-gras, soit le rassemblement des différentes tribus indiennes qui effectuent une procession festive chamarrée et noctambule, une véritable bamboche où seul le besoin vital de musique devient l’élément communiquant, la seule force de vie.

Préparez-vous ce soir à vivre une expérience sensorielle inédite, un changement de perception, un véritable séisme où les frontières seront abolies sur l’autel du « cross-over ». Sous la moiteur du chapiteau, nous entrerons en connivence avec John Fohl et Johhny Sansone dont le savoureux mélange d’harmonica, d’accordéon et de percussions indiennes invoqueront, révéleront les recoins de notre âme oubliés…

Voici la programmation complète de cette soirée hors-norme :

  • • The Coolbones Brass Band.
  • • Hat Fitz & Cara Robinson.
  • • Indian Blue : Johnny Sansone, John Fohl, Big Chief Monk Boudreaux .
  • • James Leg.

The Coolbones Brass Band

Fanfare venue de la Nouvelle-Orléans, The Coolbones Brass Band, a joué dans de nombreux festivals et concerts du monde entier, voyageant du Moyen-Orient, en Europe en passant par les Caraïbes. The Coolbones Brass Band vogue parmi différents styles musicaux. La musique traditionnelle orléanaise se complète au rap et au funk. Cet éclectisme leur confèrent un charisme musical certain.

Hat Fitz and Cara Robinson

Viendront Hat Fitz and Cara Robinson, adeptes, entre autres, du « swamp blues » nous entrainant dans le bayou de la Louisiane et le bush australien. Continuant leur « European Tour », les artistes ont notamment travaillé avec Govinda Doyle (Angus & Julia Stone) Hat Fitz, folksinger et Cara Robinson sont ancrés dans une modernité empreinte d’un élan passéiste et intemporel balayant les déserts australiens.

big-chief

James Leg

Le pianiste texan James Leg clôturera cette édition du GranCIrcus par son blues électrisant mâtiné de rock seventies, dont les influences allant des Stones (période « Exile On main Street ») à Nina Simone, promettent une fin de soirée fiévreuse.

james-leg


Le Parc Paysager de Lamoura situé en Périgord-Blanc est un espace naturel de 18 hectares accueillant autant les amateurs de nature que les Arts du Cirque et différentes manifestations culturelles. Lamoura est une des structures complémentaires de la ville de Boulazac, dont l’action culturelle est un des axes majeurs.



Infos pratiques

  • Parc Paysager de Lamoura – Avenue Emile Zola, 24750 Boulazac.
    Mairie Boulazac-Isle-Manoire – Espace Agora, Bourg 24750 Boulazac.
    Tél : 05 53 35 59 59 – Site Web : www.ville-boulazac.fr.
  • Tarif : 12 €. Les billets sont en vente aux bureaux de Dordogne Libre, Place du Théâtre, 4 allée Aquitaine, 24000 Périgueux.

Crédits photos : Hat Fitz & Cara Robinson,Michael Veintrob, José Corréa,James Leg, Ville de Boulazac.