Posted by
Actualités, MNOPerigord TOUR 2016

Jeudi 21 juillet, Les Forges, Savignac-Lédrier

On dit souvent que la mémoire du lieu fait partie intégrale du concept du MNOP Tour. Les forges de Savignac-Lédrier en offrent un exemple évident. Les vestiges post industriels du Haut Fourneau qui fonctionnait encore dans les années 30 par la seule force hydraulique de la rivière voisine semblent à même de transmettre un flot d’énergie tout particulier aux musiciens de passage.

En l’occurrence, ce seront les trois grands musiciens de la Nouvelle Orléans, Big Chief Monk Boudreaux, Johnny Sansone et John Fohl qui étrenneront là leur association pour le projet Indian Blue spécialement créé pour ce MNOP Tour.

Il s’agit d’un savoureux mélange de Blues, de mélopées afro-indiennes et de musique cajun. Où régneront l’harmonica et accordéon mêlés aux injonctions du chant et des percussions de la légende indienne Big Chief Monk Boudreaux. Créant un « cross-over » plein de connivence entre les artistes et de transcendance hybride appuyée par le phrasé indien, presque incantatoire de Big Chief Monk Boudreaux.

Un blues dense et dru où les réminiscences africaines viendront se mêler à un son d’ensemble pur et dépouillé qui n’est pas sans rappeler la musique de John Lee Hooker.

big-chief
john-fohl



Infos pratiques

  • Mairie de Savignac-Lédrier 24 rue d’Aquitaine 24 270 Savignac-Lédrier. Tél : 05 53 52 70 61.
  • Site Web : www.savignac-ledrier.fr.

Crédits Photos : Michael Veintrob, Fabrice Della-Mutta, NYE, jl capdeville, Sébastien Colpin.