Posted by
MNOPerigord TOUR 2018

Découvrez le panel d’artistes qui participeront au 18e Festival MNOP,
leurs univers distincts – et cependant complémentaires – qui enchanteront vos soirées…

En attentant la Programmation, vibrez par les mots et les extraits musicaux de chacun d’entre eux !


Depuis 10 ans, Old School Funky Family sème son groove sur les scènes et les festivals de France. On a pu les entendre jouer dans la rue, mais c’est sur scène qu’ils sont le plus a leur place : avec une rythmique implacable et des arrangements originaux pour quartet de saxophones, leur musique prend une autre dimension.

L’octet instrumental a su au fil de ses compositions trouver son style : une base de Funk US secoué d’Afrobeat nigérian et de musique « Trad’ », faisant la part belle a l’improvisation et a l’interactivité. Leur objectif est a la fois de secouer le « dance floor » tout en flattant les oreilles plus averties !

Le Old School Funky Family a partagé les scènes : Le Portail à Roulette, Altxerri, Scène Bastille, l’Atabal et les festivals : Black & Basque, EHZ, Jazz à Luz, Jazzaldia, Jazz dans le Bocage, Jazz à Oloron, Nuits de Nacre…
Avec entre autres Bibi Tanga, Tété, Alice Russel et Quantic ou encore Angelique Kidjo, le Old School Funky Family ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Old School Funky Family a sorti en 2017 un nouvel album : « Ping Pong » Après un premier album auto-produit, chaleureusement accueilli en 2015, le groupe veut transformer l’essai. Ce nouvel opus s’inscrit donc dans la continuité du premier : une esthétique identifiable, une musique vivante et dynamique, le paradoxe d’une production léchée et d’une ambiance roots, sans artifice superflu. Les instruments d’époque, les micros et autres matériels d’enregistrement bien spécifique confèrent à ces titres une saveur presque organique assurément éloignée des sensations d’écoute numérique actuelle.

« Un concert original, énergique, déjanté, mais attention : un groove bien en place, des sonorités impeccables, de vrais musiciens… C’est au confluent du funk, du jazz et de l’afro-beat, ça déménage, et ça groove puissamment ! » – Jazz dans le Bocage – 2015

« Les sept musiciens ont tout pour eux : la technique (mais on s’en moque), le collectif (c’est mieux), l’énergie (sinon mieux vaut faire de la musique pop) et le sens des compositions (mélodies, arrangements avec idées lumineuses).
Quand on pense que ce groupe écume les scènes depuis une dizaine d’années… Où étions-nous pendant tout ce temps ? » – Citizen Jazz.

« On a du mal à rester assis à l’écoute de I’album, il respire la fête, les festivals, la compagnie des amis les soirs d’été un verre à la main. Du bonheur en galette. » – La Gazette Bleue.

« C’est diablement funky ! » – Rémy Kolpa Kopoul, Radio Nova.


Old School Funky Family – Mucho Mas Mejor

Retrouvez le concert MNOP des Old School Funky Family :

  • Dimanche 15 juillet : Sorges, Château du Bouquet, 20h


Crédits Photos : Red Prat, Thierry Loustauneau, Estebe Malharin