Posted by
MNOPerigord TOUR 2018

Découvrez le panel d’artistes qui participeront au 18e Festival MNOP,
leurs univers distincts – et cependant complémentaires – qui enchanteront vos soirées…

En attentant la Programmation, vibrez par les mots et les extraits musicaux de chacun d’entre eux !


Hope Masike est l’une des musiciennes les plus sensationnelles à sortir du Zimbabwe cette décennie. Masike est fière de mélanger Mbira (un instrument par ailleurs purement traditionnel) avec différents styles de musique. Sa musique est un hybride de Mbira, Jazz et AfroPop. Tout comme elle est généralement connue pour sa voix et son jeu de Mbira, Hope Masike joue également de diverses percussions.

Hope a deux albums à son nom et de nombreuses tournées et collaborations. Celles-ci comprennent son implication avec le groupe transculturel norvégien appelé Monoswezi, Hope a également travaillée avec Salif Keita en 2015 à Harare et bien d’autres…

La voix sensuelle de Hope, la sublime fusion Mbira/Jazz/Afro et ses performances éclectiques lui ont valu une acclamation critique et des fans du monde entier.
Son travail, collaboratif ou non, lui a valu plusieurs récompenses allant de la « Meilleure musicienne féminine de l’année » en 2013 et la « meilleure vidéo musicale » de 2015 pour les prix nationaux du Zimbabwe NAMA, nominations aux Songlines World Music Awards, Zimbabwe Achievers Awards, à sa nomination en 2016 pour un prix KORA sur sa chanson « Huyai Tinamate ». Hope Masike a également été interviewée par CNN Newsroom, la BBC, Morning Live de SABC, Good Morning Zimbabwe de ZTV et sur de nombreuses autres plateformes au Zimbabwe et à l’étranger.

Hope Masike détient un certificat national en Arts appliqués et Design, un diplôme des Beaux-Arts et un diplôme en Musique. Elle a sorti son troisième album en 2017. En plus de répéter avec son groupe et de se produire localement et à l’étranger, elle souhaite transmettre ses connaissances en visitant des écoles au Zimbabwe pour parler de musique, d’affaires musicales et de la culture du Zimbabwe.


Hope Masike – Stimela

Retrouvez les concerts MNOP de Hope Masike :

  • Samedi 21 juillet : MNOP Gran Circus, Boulazac, Plaine de Lamoura, 19 h 30 – 10 à 15 €
  • Dimanche 22 juillet : Festival Jazz à Rouffignac, Place de la Falquette, 19 h 30


Crédits Photos : tswatography Headgear, shout-africa.com, Baynham Goredema