Posted by
Actualités

Une soirée funky et soul entre DeRobert and The Half-Truths qui ont passé les dix dernières années à perfectionner leur musique brute de soul sudiste, et William Dustyle pour un set plus mashed potato and co que jamais !

La clé de la musique de DeRobert and The Half-Truths et ce qui la rend si spéciale, c’est qu’il en émane « une sueur audible » qui transpire des chansons. Les enregistrements se déroulent tous dans le studio Poor Man de Nick DeVan, où les musiciens se blottissent et se serrent dans un minuscule salon très isolé pour peaufiner chaque son, tel des artisans. Les thèmes récurrents de la pauvreté, du chagrin et de la lutte perpétuelle pour rester à flot habitent leurs chansons.

Ils décrivent eux-mêmes leur dernier album : « I’m Tryin», comme une sorte de « musique soul de l’ouvrier ». On y trouve un juste équilibre entre des éléments rythmiques, quelques éclaboussures de voix actuelles de DeRobert et une mélodie puissante comme possédée, qui distingue définitivement ce groupe des autres…



Derobert & The Half-Truths – Beg Me


La première partie est assurée par DJ William Dustyle aka Bernard La Démothèque, ressort ses platines vinyles et sa collection de disques et balance du sonic beat pour faire danser rythm’n blues, madison, jerk, twist, mashed potato ou autre dog et monkey sur des 45 tours originaux de sons venus des USA et d’ailleurs.


Tarifs :


Crédits Photos : Derobert & the Half Truths