Posted by
Actualités

Tout au long de cette année, nous allons suivre les tribulations de Nathalie, bénévole MNOP, partie durant quelques mois à la Nouvelle-Orléans. Au travers de ses mots, Natalie nous offre un témoignage sincère et réel de NOLA.

1 – Welcome to my new world

« Le 02 septembre 2018

Vous êtes tous les bienvenus dans mon nouveau monde !

Je vous propose de suivre nos aventures en Louisiane et au-delà, mais aussi d’en savoir plus sur ce qui rend New-Orleans si unique. Je suis venue pour la première fois à la Nouvelle-Orléans en mai 1999 pour un court séjour et en 4 jours, j’étais sous le charme…

J’ai eu la chance d’entrer dans la grande famille de l’Association Musiques de la Nouvelle-Orléans en Périgord (MNOP) en 2013, qui organise des tournées avec des musiciens de Louisiane dans le sud-ouest depuis 18 ans, ce qui m’a permis d’y retourner et de tisser des liens avec des amis là-bas. Et puis l’idée a germé, et si j’emmenais les enfants pour y passer une année…

Je les ai inscrits au Lycée de la Nouvelle-Orléans et nous y voilà…

Au fil des mois, j’écrirai des articles plus détaillés sur la Nouvelle-Orléans, sur des lieux, des artistes, des résidents, des expatriés, des gens au parcours atypique, passionnés par ce qu’ils font…

Le sujet est vaste, des Indiens de Mardi Gras à la Nocca (New Orleans Center for Creative Arts), en passant par des initiatives comme New-Orleans Green Light (qui éduque les communautés pour lutter contre le changement climatique), la scène musicale, la cuisine louisianaise et créole, les défilés de Mardi Gras, les second lines (parades musicales spontanées ou organisées pour divers motifs)… On ne va pas s’ennuyer, je vous le promets…

Alors à bientôt !!! »


N’hésitez pas à parcourir en plus de cette chroniques le blog de Nathalie :
laventurelouisianaise.blogspot.com/2018/09/welcome-to-my-new-world.html


Crédit Photos : Nathalie Jacomet-Young