Posted by
L'Aventure Lousiane

Tout au long de cette année, nous allons suivre les tribulations de Nathalie, bénévole MNOP, partie durant quelques mois à la Nouvelle-Orléans. Au travers de ses mots, Natalie nous offre un témoignage sincère et réel de NOLA.

The Music Box Village, est un lieu où le jeu, l’imagination, l’expérimentation, la collaboration, la communauté et le travail acharné se rencontrent en tant que « maisons musicales interactives » créées par des artistes. La Music Box s’inspire de la culture musicale et architecturale unique de la Nouvelle-Orléans. Nathalie, nous livre ses impressions sur un site unique en son genre qui ne peut que vous séduire

4 – The Music Box Village New-Orleans

« Le 17 septembre 2018,

Caché au fin fond du quartier « Bywater », la zone industrielle située près du Mississippi, ce site fait d’abord penser à une énorme cabane dans la forêt bâtie par des enfants de la guerre des boutons.

Un rempart de tôle ondulée entoure mystérieusement un jardin unique où chacune des œuvres d’art créées par plus de 50 artistes est une « maison » instrument de musique dans laquelle on peut s’essayer aux sons les plus originaux. 

Nous avons été aux portes ouvertes en journée, mais l’association New-Orleans Airlift qui gère le site invite aussi des musiciens de partout pour des concerts hors du commun en soirée. Sa mission : inspirer l’émerveillement, encourager les opportunités et connecter les communautés par l’enseignement des arts et la création d’œuvres d’art publiques expérimentales.

Il existe aussi un atelier où les artistes peuvent faire de la menuiserie, de la soudure, de la maçonnerie, du moulage etc. pour honorer des commandes émanant de clients institutionnels, artistiques, commerciaux et d’entreprises. Des cours d’art, de fabrication et de musique sont également proposés au public de tout âge.

Des événements privés et des mariages peuvent aussi être organisés sur ce site hors du commun.

La mission de New-Orleans Airlift ? Quelle belle idée… Ça fait rêver… »


The Music Box Village New-Orleans

New Orleans Airlift – Music Box Roving Village: City Park 2015 from New Orleans Airlift on Vimeo.

The Music Box Village : 4557 North Rampart Street – New Orleans


N’hésitez pas à parcourir en plus de cette chroniques le blog de Nathalie :
laventurelouisianaise.blogspot.com/2018/09/welcome-to-my-new-world.html


Crédits Photos : heliotrope foundation, Curbed, neworleansonline.com, Kickstarter