Posted by
L'Aventure Lousiane

Tout au long de cette année, nous allons suivre les tribulations de Nathalie, bénévole MNOP, partie durant quelques mois à la Nouvelle-Orléans. Au travers de ses mots, Natalie nous offre un témoignage sincère et réel de NOLA.

Nathalie vous convie pour une après-midi à l’Institute for Marine Mammal Studies pour une immersion aquatique avec Apollo…Poussière d’écume dans l’Etat Mississippi !

5 – Institute for Marine Mammal Studies

« Le 17 septembre 2018,

L’Institut pour les Études des Mammifères Marins est une organisation sans but lucratif établie en 1984 à des fins d’enseignement public, de conservation et de recherche sur les mammifères marins dans la nature et soignés par des humains.

Situé à Gulfport, Mississippi, l’IMMS est la première organisation spécialisée dans les problèmes d’échouage dans la région Mississippi-Louisiane-Alabama de la Côte du Golfe du Mexique ayant la capacité et l’expertise pour soigner les mammifères marins blessés et malades. L’IMMS sert d’établissement d’enseignement important pour la Côte du Golfe du Mississippi intégrant des programmes pour la conservation, l’enseignement et la recherche des mammifères marins et de leur environnement.

Le centre est composé d’un musée éducatif, d’un auditorium de 200 places pour les présentations médias et les conférences, de salles de classe, d’un hôpital vétérinaire de pointe, et d’autres équipements nécessaires pour fournir des soins aux dauphins à toutes les étapes de leur réadaptation.

Nous avons participé à un programme nous permettant de passer du temps avec un dauphin et son soigneur/dresseur. Ce moment magique avec Apollo, « notre » dauphin a été tout aussi ludique qu’intéressant. Les enfants ont pu en savoir plus sur son histoire : il s’était échoué sur la côte, brûlé par le soleil, il a pu être sauvé par l‘équipe de l’Institut. Les dauphins sont des mammifères très intelligents et très joueurs, et Apollo nous a montré qu’il avait plus d’un tour dans les nageoires !!! Que du bonheur…

Nous avons pu aussi aller voir le bassin où évoluaient des raies et d’autres poissons, et même les toucher. Nous avons assisté à un spectacle avec des dauphins et un lion de mer dans l’amphithéâtre. Il y avait aussi un autre bassin avec des « fossiles vivants », les « horseshoe crabs », limules en français, des créatures incroyables…

Une fantastique journée dans un endroit génial, nous sommes rentrés enchantés…
Et le dauphin reste définitivement mon animal favori… »


N’hésitez pas à parcourir en plus de cette chroniques le blog de Nathalie :
laventurelouisianaise.blogspot.com/2018/09/welcome-to-my-new-world.html


Crédits Photos : IMMS, WLOX.com, The Sun Herald