Posted by
Actualités

Tout au long de cette année, nous allons suivre les tribulations de Nathalie, bénévole MNOP, partie durant quelques mois à la Nouvelle-Orléans. Au travers de ses mots, Natalie nous offre un témoignage sincère et réel de NOLA.

« Je ne sais pas quels seront mes thèmes de demain, car j’aime me surprendre moi-même, et me laisser embarquer dans une nouvelle idée qui me passionnera… La peinture est pour moi tant physique que spirituelle, et a toujours été au centre de ma vie. » – Isabelle Jacopin

7 – Isabelle Jacopin Artiste Peintre

« 27 septembre 2018,

Isabelle, artiste peintre, est originaire de Dordogne, on peut la trouver généralement l’été dans sa galerie-atelier du village de Cadouin. Mais le reste du temps, elle vit à la Nouvelle-Orléans dans son magnifique studio au cœur du Quartier Français, entre rue Royal et St Peter.

C’est juste après Katrina, en janvier 2006 qu’Isabelle arrive en Louisiane. Pendant des années, elle fait des pieds et des mains pour pouvoir obtenir un visa lui permettant de rester travailler et de vivre de son art ; elle jouit maintenant ici d’une belle notoriété, elle a peint notamment des affiches pour Jazz Fest, le grand Festival musical de New-Orleans, et récemment celle d’un gala pour la station de radio WWOZ.

Dans son atelier, on y trouve de grandes toiles aux couleurs chaudes représentant les musiciens connus ou moins connus de la Nouvelle-Orléans, des petites miniatures de musiciens, mais aussi maintenant des blousons ou des sacs en cuir peints de motifs super originaux, inspirés de chansons.

La créativité d’Isabelle est féconde, il faut dire que son balcon est l’endroit rêvé où trouver l’inspiration dans cette ville exubérante. Elle adore aussi se déguiser : Halloween, Mardi Gras, toutes les occasions sont bonnes, et ses costumes sont de véritables chefs d’œuvre.

Retrouvez Isabelle Jacopin sur son compte Instagram et si vous avez envie d’une de ses œuvres, n’hésitez pas, elle peut les expédier partout !

Sur le même palier qu’Isabelle, il y a aussi l’appartement de Sam, son voisin, originaire de Jackson, Mississippi, un sacré personnage ! Entièrement meublé vintage, il mérite une petite visite pour remonter le temps ! On ne s’ennuie jamais dans le Quartier Français. »

Isabelle Jacopin Insta : https://www.instagram.com/isabellejacopin/?hl=fr


N’hésitez pas à parcourir en plus de cette chroniques le blog de Nathalie :
laventurelouisianaise.blogspot.com/2018/09/welcome-to-my-new-world.html


Crédits Photos : Nathalie Jacomet, New Orleans Canvas Magazine, Boubousinnola2012, Curbed NOLA