Posted by
MNOPerigord TOUR 2019

Petite mise en bouche de ce 19e Festival ! Découvrez en mots et en musique chaque artiste présent à cette nouvelle édition du MNOP ! Succombez à leurs charmes singuliers et demandez-en encore !

Jouant du piano depuis son enfance, Dom Pipkin a étudié à la Guildhall School of Music et à la Royal Academy of music of London, mais brusquement, il se sent pousser à jouer avec des groupes de jazz et de blues…

Il a parcouru le monde avec le Blues Vibe d’Errol Linton, découvrant le son de Dr John et de Professor Longhair. Il a joué à la Nouvelle-Orléans à de nombreuses reprises avec Jon Cleary et a ouvert au piano pour Dr John en 2006 et pour Screamin ‘Jay Hawkins en 1998.

Dom a enregistré sur de nombreux albums, notamment avec David Byrne, Ray Davies des Kinks, Cornershop, et Morcheeba sur leur album « Big Calm » vendu à des millions d’exemplaires.

Il a performé pour la légende Stanley Kubrik et a dirigé pendant deux ans une soirée musicale sur Nouvelle-Orléans au célèbre jazz-club de Ronnie Scott à Londres, accompagné de nombreux invités de marque.

Dom Pipkin est reconnu comme l’un des meilleurs interprètes de piano de la Nouvelle-Orléans au Royaume-Uni. Il écrit et promeut la musique de la Nouvelle-Orléans et dirige le groupe Dom & The Iko’s. Il a été également directeur musical de Paloma Faith, la coqueluche de la pop britannique, sans oublier d’innombrables apparitions à la télévision, à la radio et en direct dans le monde entier.


Dom Pipkin – Cottonfields Boogie


Répertoire de Dom Pipkin :

  • Dom and the Iko’s – 2014
  • Live and Loose at the Hippodrome – 2015

Save The Date !

  • Samedi 20 juillet : Boulazac, Plaine de Lamoura – MNOP Gran Circus

Crédits Photos : Chapel Arts, Shell Daruwala, Folk and Honey