Posted by
MNOPerigord TOUR 2019

Petite mise en bouche de ce 19e Festival ! Découvrez en mots et en musique chaque artiste présent à cette nouvelle édition du MNOP ! Succombez à leurs charmes singuliers et demandez-en encore !

Leon « Kid Chocolate » Brown a commencé la trompette à l’âge de 9 ans. Dès ses 15 ans, il parcourt le monde au travers de tournées. Kid Chocolate a remporté Billboard Latin, été nominé pour deux Grammy Awards, et a remporté un Grammy en 2010.

Il a travaillé avec des artistes de renommée comme Irvin Mayfield et Jill Scott, et il joue de la trompette pour Treme Delmond Lambreaux (Rob Brown).

Ses talents ne se limitent pas à la trompette ; il arbore un style vocal sur des classiques comme « All of Me » et « St. James Infirmary » qui ajoute un peu de magie supplémentaire à ses spectacles. Il n’hésite pas également à mélanger le jazz traditionnel, le jazz moderne et le funk ou à jouer de sa trompette en marchant sur la longueur d’un bar ! Chaque semaine, il joue avec son groupe de travail régulier du Rusty Nail dans le quartier des entrepôts de la Nouvelle-Orléans.

En 2016 il était venu à l’Agora de Boulazac avec son Quintet, et avait été épaulé par Aurélie Tropez pour une soirée inoubliable !


Leon Kid Chocolate Brown – Pretty Little Missy


Répertoire de Kid Chocolate Brown :

  • Live at 100 Men Hall Bay St. Louis, Mississippi – 2015
  • I’ve Got The World On a String – 2017

Save The Date !

  • Vendredi 12 juillet : Sorges
  • Samedi 13 juillet : Bergerac
  • Dimanche 14 juillet : Villars

Crédits Photos : OffBeat Magazine, Andernos Jazz Festival