Posted by
MNOPerigord TOUR 2019

Petite mise en bouche de ce 19e Festival ! Découvrez en mots et en musique chaque artiste présent à cette nouvelle édition du MNOP ! Succombez à leurs charmes singuliers et demandez-en encore !

Récompensée à plusieurs reprises comme meilleure chanteuse et meilleure artiste de jazz traditionnel aux Best of the Beat Awards, Meschiya Lake a été l’une des chanteuses les plus applaudies de la Nouvelle-Orléans. Cette véritable force de la nature est originaire du Dakota du Sud et a découvert la Nouvelle-Orléans à l’occasion d’une tournée avec un cirque. Pendant 10 ans, elle a résidé dans la ville du Delta où elle s’est rapidement imposée grâce à ses talents d’entertainer et chanteuse.

Elle travaille avec Jason Jurzak, son fidèle tubiste de la Nouvelle-Orléans et membre du groupe The Little Big Horns avec lequel Meschiya Lake a forgé sa notoriété aux USA. Un moment « hot, entertaining et danceable » : à ne surtout pas manquer !

« J’étais une rockeuse punk gothique adolescent», j’injecte cette passion dans nos performances. » Meschiya Lake.

Interview de Meschiya Lake pour My New-Orleans !

Qui est votre Nouvelle-Orléans préférée, morte ou vivante, réelle ou imaginaire ? Jelly Roll Morton et Buddy Bolden. Et tous les esclaves non nommés de la place du Congo . Parfois, j’ai vraiment l’impression que la ville elle-même est une personne.

Qu’est-ce qui vous a amené la première fois à la Nouvelle-Orléans ? Je faisais partie d’un cirque ambulant qui arrivait à la Nouvelle-Orléans pendant les hivers. J’avais 20 ans et mon acte impliquait de manger des ampoules électriques.

Selon vous, quel est le meilleur quartier de la Nouvelle-Orléans ? Eh bien, celui dans lequel je vis : Bywater ! J’aime aussi beaucoup aller dans le centre-ville, mais on a toujours l’impression de faire une sortie éducative.

Parc municipal ou parc Audubon ? J’aime les deux, mais City Park me semble plus sauvage.

Décrivez le meilleur repas que vous avez mangé à la Nouvelle-Orléans ? J’adore Luke pendant l’happy hour, ils ont des huîtres de cinquante cents et les meilleures 75 françaises dans la ville !

Où est ton endroit préféré pour le brunch ? Le Country Club dans le Bywater. Ils ont des mimosas sans fond et le personnel est génial !

Quel est ton po-boy préféré ? Où allez-vous le chercher ? J’aime les po-boys de Gene à Saint-Claude, ils ont le meilleur po-boy cheeseburger !

Vous avez des amis en visite et c’est leur première fois à la Nouvelle-Orléans, où les emmenez-vous ? Je dois les prendre à la rue des Français, bien sûr ! S’ils sont ici un lundi soir, je me fais un devoir de les emmener au salon BJ pour voir King James et les hommes spéciaux.

Quel est votre bar de quartier préféré ? Je vais beaucoup chez Mimi & Vaughn. Et j’aime aussi les vins de Faubourg, des vins incroyables et pas du tout chers !

Quel est votre cocktail préféré à la Nouvelle-Orléans et où allez-vous vous le procurer ? J’aime les 75 français chez Luke.

Boule de neige ou Daiquiri ? D’où et de quelle saveur ? J’aime un daiquiri de Gene. Ils en ont un appelé Child Abuse, que je recommande vivement.

Meilleur endroit pour voir de la musique en direct ? Chickie Wah Wah. C’est un cadre intime, et je trouve qu’il existe un très bon rapport entre les musiciens et le public.

Musicien ou groupe préféré de la Nouvelle-Orléans ? Alexis & The Samurai.

Festival préféré de la Nouvelle-Orléans ? Jazz Fest, il attire une foule de mélomanes. Cette année, ils m’ont laissé jouer avant Patti Smith !

Votre défilé de Mardi Gras préféré ? Krewe of Eris, qui défile dans la région de Marigny/Bywater. Parmi les plus grandes parades, j’adore les muses.

Où faites-vous du shopping à la Nouvelle-Orléans ? Trashy Diva, ils ont de la lingerie, des robes et des chaussures géniales.

Quel est votre musée préféré de la Nouvelle-Orléans ? Backstreet Cultural Museum dans le Treme. Vous pouvez tout apprendre sur les Indiens Mardi Gras !

Où allez-vous regarder The Saints jouer ? Je n’ai aucune idée de ce qui se passe dans le football. Mais The Saints sont importants pour cette ville et cette ville est importante pour moi. J’aime rencontrer des amis pour les jeux et nous sommes généralement à Mimi’s ou à Lost Love Lounge.

Décrivez la Nouvelle-Orléans en un mot. Le meilleur.

Quand était la dernière fois que vous êtes tombé amoureux de la Nouvelle-Orléans et pourquoi ? Cela se produit tous les jours, d’une manière ou d’une autre. Je suis tellement heureuse de vivre dans cet endroit !


Meschiya Lake & Madrid Hot Jazz Band – Policoro in Swing 2018


Répertoire de Meschiya Lake :

  • Lucky Devil – 2012
  • Fooler’s Gold – 2013
  • Bad Kids Club – 2016

Save The Date !

  • Vendredi 12 juillet : Sorges – MNOP Reunion


Crédits Photos : Meschiya LakeFB