Posted by
MNOPerigord TOUR 2019 Concerts

Crawfishmen, Samedi 29 juin, 20h45, Stade Maurice Chamouleau, Château-L’Evêque

La Dordogne est un territoire regorgeant de richesses, autant architecturales que culturelles, profitez de votre journée en découvrant les endroits que nous vous suggérons avant d’attaquer une soirée festive en diable !

Au printemps dernier, Crawfishmen avait ensoleillé la Guinguette de Barnabé avec leur zyderoll’n’blues. Cette année encore, le groupe revient chauffer MNOPTour !

Version light du combo Flyin’ Saucers Gumbo Special, les Crawfishmen, sont des gaziers rodés aux tournées autour d’un répertoire zyderoll’n’blues, présentant une mixture pimentée aux relents d’airs du Golfe du Mexique aux angles rocailleux et roots. Un mélange de rockin’ blues (not blues rock !) et de zydeco dans la tradition des Juke Joints du Deep South.

Alternant compositions (notamment des titres de l’album « Swamp it up! » des Saucers unanimement plébiscité par la presse) et covers qui puise ses influences chez Lazy Lester, Jerry Mc Cain, Boozoo Chavis, Slim Harpo, Zydeco Joe ou Bo Diddley avec une approche incisive… Ce swamp, rockin’ blues mâtiné de zydeco séduit son public en l’invitant au déhanchement dans une ambiance débridée !


Crawfishmen – Hot Tamale


Le château de Château-L’Evêque

« Ancienne résidence d’été des Evêques de Périgueux, ce château passe à juste titre pour l’une des plus gracieuses manifestations de l’art gothique en Périgord et certains le considèrent comme l’un des trente plus beaux châteaux du Périgord. Dressé fièrement sur une crête où rampe la verdure au-dessus de vastes prairies arrosées de cours d’eau et embellies d’un étang. Il présente à l’œil étonné puis ravi, un ensemble de bâtiments, de tours et de pavillons où la force s’allie à l’élégance, la rudesse à la poésie. » – Mr. Boisserie de Masmontet

C’est en 2017 que son propriétaire décide de réveiller le bel endormi, et s’applique aujourd’hui à lui redonner toute sa superbe que ce soit dans le parc, le château, la salle de garde et les annexes. C’est une escapade hors du temps qui vous attend. Le château est Inscrit en totalité, intérieur et extérieur, à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Il est aussi affilié aux Vieilles Maisons Françaises et à la Demeure Historique.


Infos Pratiques

  • CONCERT GRATUIT
  • Buvette et restauration rapide sur place
  • Château de Château l’Evêque : 24460 Château l’Évêque – Tél. : 06 21 55 23 06
    Horaires : Tlj :10h-12h et 14h-18h, fermé le mercredi – www.chateau-de-chateauleveque.com
    Tarifs : 5€ comprenant la visite guidée du château par son propriétaire, 3 € visite libre du parc seul. Il est préférable de téléphoner avant visite pour une meilleure organisation.


Crédits Photos : Crawfishmen, Jonathan Darbot, Chantal Druet.