Posted by
MNOPerigord TOUR 2019 Concerts

Crawfishmen, Vendredi 28 juin, 20h45, Place Eugène Leroy, Hautefort

La Dordogne est un territoire regorgeant de richesses, autant architecturales que culturelles, profitez de votre journée en découvrant les endroits que nous vous suggérons avant d’attaquer une soirée festive en diable !

Au printemps dernier, Crawfishmen avait ensoleillé la Guinguette de Barnabé avec leur zyderoll’n’blues. Cette année encore, le groupe revient chauffer MNOPTour !

Version light du combo Flyin’ Saucers Gumbo Special, les Crawfishmen, sont des gaziers rodés aux tournées autour d’un répertoire zyderoll’n’blues, présentant une mixture pimentée aux relents d’airs du Golfe du Mexique aux angles rocailleux et roots. Un mélange de rockin’ blues (not blues rock !) et de zydeco dans la tradition des Juke Joints du Deep South.

Alternant compositions (notamment des titres de l’album « Swamp it up! » des Saucers unanimement plébiscité par la presse) et covers qui puise ses influences chez Lazy Lester, Jerry Mc Cain, Boozoo Chavis, Slim Harpo, Zydeco Joe ou Bo Diddley avec une approche incisive… Ce swamp, rockin’ blues mâtiné de zydeco séduit son public en l’invitant au déhanchement dans une ambiance débridée !


Crawfishmen at B11


Le  Château  de  Hautefort

Découvrez le Château  de  Hautefort, lieu d’Histoire et de Cinéma, l’exposition « 50 ans de cinéma à Hautefort » propose une visite interactive d’un décor et plateau de cinéma ! Une exposition est consacrée aux différents tournages accueilli  au château avec des acteurs d’exceptions tels que Jean Marais, Anjelica Huston ou encore Sharon Tate ! 

Le Château de  Hautefort à été construit à l’emplacement d’un ancien camp romain et classé Monument Historique, le château surplombe l’ensemble du village de Hautefort. Au XIIe siècle, il fut l’enjeu de rivalités entre le fameux troubadour Bertrand  de Born et son frère Constantin autour de la succession d’Henri II  Plantagenêt, Roi d’Angleterre. En 1588, pendant les Guerres de Religion, la forteresse subit une série de modifications, mais c’est essentiellement au XVIIe siècle, de 1630 à 1670, que le Château prit son aspect actuel à la suite de travaux entrepris par Nicolas  Rambourg, architecte d’origine lorraine, pour le Marquis de  Hautefort. En l’honneur de sa sœur Marie, aimée de Louis XIII, celui-ci fit édifier sur les bases médiévales un corps de logis classique qui évoque les châteaux de plaisance de la vallée de la Loire. De magnifiques terrasses fleuries classées Monument Historique entourent le château dont les appartements abritent un superbe mobilier des XVII et XVIIIe siècles. Le Château de Hautefort est membre de la Demeure Historique, des Vieilles Maisons Françaises et de la Route des 1001 châteaux du Périgord


Infos Pratiques

  • CONCERT GRATUIT
  • Buvette et restauration rapide sur place
  • Château de Hautefort : Le Bourg – 24390 Hautefort – Tél. : 05 53 50 51 23
    Horaires : Tlj : 9h30-19h – Tarifs : 10€, gratuit moins de 7 ans
    Mail : contact@chateau-hautefort.comwww.chateau-hautefort.com


Crédits Photos : 1ZOOM.Me, Office de Tourisme Vézère Périgord Noir, Crawfishmen