Posted by
MNOPerigord TOUR 2019 Concerts

La Dordogne est un territoire regorgeant de richesses, autant architecturales que culturelles, profitez de votre journée en découvrant les endroits que nous vous suggérons avant d’attaquer une soirée festive en diable !

Flyin’ Saucers, Dimanche 11 aout, 18h, Abbaye, Villars

Attention, groupe atypique ! Déjà présent au MNOP Tour 2017, les Saucers reviennent plus déterminés que jamais !

Les Saucers puisent leurs blues dans le Golfe du Mexique et plus particulièrement en Louisiane. Un répertoire comparable à un gumbo, mixture épicée à base de zydeco, rock’n’roll, funk, groove, cajun, swamp ; toutes ces musiques qui inondaient les radios et les fais dodos de la région dans les 50’s, le tout essentiellement axé sur des compositions originales.

Leur credo, faire en sorte que chaque soirée amène le public à la danse et à la fête, qu’il n’assiste pas à un concert mais en devienne un des acteurs. Auréolés de nombreuses distinctions depuis la création du combo en 1997, backing band pour certaines têtes d’affiches US en tournée européenne et présents sur la plupart des scènes du circuit blues français…

La presse spécialisée dit qu’il s’agit du combo le plus atypique de la scène hexagonale, d’une machine à danser et à chanter, d’un cocktail musical des plus pimentés avec lequel on s’en prend plein les yeux et les oreilles.

Les Saucers distillent leur « Louisiana wild dancin’ party » autant sur les scènes à consonance blues que rock, country, jazz ou pop avec le refus du cloisonnement et des étiquettes. Un seul credo, oser la différence et laisser le bon temps rouler !

Leur album « Swamp it Up ! » a été sélectionné pour représenter la France à l’International Blues Challenge de Memphis 2015 dans la catégorie meilleure auto production de l’année. Il a été à sa sortie en diffusion sur une centaine de radios dont FIP, OÜI FM et le réseau Férarock et proposé aux votes aux Victoires de la Musique 2015 par son comité d’organisation dans la catégorie révélation de l’année.


Grottes de Villars 

La seule grotte en Périgord à présenter des peintures préhistoriques originales et des concrétions naturelles.

La Grotte de Villars est l’un des plus grands réseaux souterrains du Périgord, près de 13 km ont été explorés à ce jour. La rivière souterraine a creusé d’immenses salles reliées entre elles par des galeries. Les eaux d’infiltration ont créé un fantastique décor naturel. Vous pourrez admirer au cours de la visite guidée d’impressionnantes coulées de calcite, de fines stalactites, des gours, des draperies translucides et d’innombrables stalagmites. Les peintures préhistoriques ont été découvertes en 1958. Elles sont le témoignage authentique de l’art de nos ancêtres.

Il y a plus de 19000 ans, les hommes de Cro-Magnon fréquentent le massif du Cluzeau Ce sont des chasseurs-cueilleurs nomades. Ces hommes préhistoriques ont développé un univers culturel complexe qui s’exprime notamment à travers l’expression artistique. A Villars, l’artiste préhistorique a utilisé du manganèse (pigment naturel de couleur noire) réduit en poudre et mélangé à un liant. Certaines peintures, comme la rotonde des chevaux sont recouvertes d’une fine pellicule de calcite qui leur donne cette couleur bleue si particulière. De nombreux chevaux sont représentés, mais on peut voir aussi des bouquetins, des bisons et l’une des rares représentations humaines de l’art préhistorique.


Flyin’Saucers Gumbo Special


Infos Pratiques

  • CONCERT PAYANT
  • Buvette sur place
  • Grotte de Villars : Le Cluzeau – 24530 – Villars – Horaires : 10h-19h30 – Tarifs : 6 à 9,20€ – Tél. : 05 53 54 82 36 – Site : www.grotte-villars.com


Crédits Photos : Flyin’Saucers, Grotte de Villars