Posted by
MNOPerigord TOUR 2019 Concerts

Iep Arruti & Soulaiman Hakim, Dimanche 21 juillet, 21h, Parc de la Falquette, Rouffignac

La Dordogne est un territoire regorgeant de richesses, autant architecturales que culturelles, profitez de votre journée en découvrant les endroits que nous vous suggérons avant d’attaquer une soirée festive en diable !

Dans le cadre du Festival « Jazz à Rouffignac », vous vibrerez ce soir avec Sébastien « Iep » Arruti déjà aperçu dans les concerts précédents au sein de Brass Under Influence ! Il sera accompagné de Sulaiman Hakim multi-instrumentiste et chanteur talentueux connu pour sa quête incessante de changement dans la musique ! Immense artiste déjà venu sur les routes du MNOP !

Iep Arruti

Iep Arruti, se caractérise par un éclectisme sans frontière. On peut l’entendre jammer sur du old jazz New-Orleans, jouer du be-bop, du hard bop, mais aussi de la pop, du blues avec Nico Wayne Toussaint, voire même du hip-hop avec Smokey Joe and the Kids. Lep peut évoluer dans un groupe soul avec le Biwandu All Stars tout comme dans le Big Band de Franck Dijeau ou avec ses amis de Brass Under Influence ! Sébastien Arruti est également compositeur, Il y a plusieurs années il avait à cet effet créé le Iep4tet et enregistré l’album « Behin Bat Zen » (qui vient du basque « Il était une fois »).

Déjà étaient présents Alain Coyral au sax baryton, Didier Ottaviani à la batterie et Timo Metzemekers à la contrebasse. Sa signature musicale était dans la structure de ses compositions : des suites. La « suite auscitaine », la « suite arcachonnaise », la « suite pour Maritxu ». Des morceaux très écrits, complexes, inventifs, une musique brutale et douce, aux atmosphères New-Orleans…


Iep4tet & Strings – Jazz à Caudéran 2018


Soulaiman Hakim

Sulaiman Hakim débute à l’âge de douze ans le saxophone à la Markhan High School à Los Angeles. À vingt ans, il quitte sa ville natale pour New-York ou il joue très vite avec les plus grands jazzmen : Max Roach, Luther Allison et Percy Sledge lors de leurs tournées mondiales.

Sulaiman a participé à des festivals de jazz, festivals de musique du monde, festivals de blues… il est constamment sollicitée pour des masterclass dans des écoles de musique et des conservatoires. Sa musique ne connaît pas de frontières, elle est appréciée du Kazakhstan à la Norvège en passant par le Maroc, sans oublier l’Afrique du Sud et partout ailleurs ! On peut le voir jouer avec son quatuor ou son quintette de jazz, en duo ou en trio, avec un DJ, ou dans les formations d’éminents artistes du jazz, du blues ou de la musique du monde.

Sulaiman vit à Paris et se produit dans de nombreux clubs et hôtels parmi les plus prestigieux : George V, Plaza Athénée, Le Grand Hôtel, Versailles Trianon, Alcazar, Mamma Shelter, Man Ray, Culture Bière, Music-Hall Champs-Elysées… Il a parcouru plus de 60 pays. Il enregistre avec les plus grands de la World Music, Princess Erika, Alpha Blondy, Salif Keita, Ismael Lo… En 2018, Soulaiman est venu à MNOP présenter son projet Kisasa aux frontières du blues rural, jazz, funk, afro beat et groove du monde ! On the road again !


Soulaiman Hakim – Douchapt Blues


Le Village du Bournat

Découvrez un parc à thème insolite fourmillant d’activités pour toute la famille : au Bugue en Dordogne, au cœur d’un parc de 8 hectares, un village reconstitué vous replonge à la Belle Époque, où traditions, artisanat et savoir-faire recomposent l’art de vivre d’antan. Vivez une journée comme en 1900 au cœur du Périgord Noir !

Profitez des animations, ou inscrivez-vous aux ateliers d’écriture à la plume… A moins que vous ne préfériez ravir vos enfants avec toutes les activités : mini animaux, fête foraine et manèges d’époque gratuits, Grande Roue 1900, démonstrations de vieux métiers, balades en barque… Beaucoup plus qu’un parc d’attraction, Le Bournat est un site touristique incontournable en Dordogne, dans lequel vous apprécierez un parcours bucolique, ludique et éducatif pour petits et grands.


Infos Pratiques

  • CONCERT GRATUIT
  • Restauration (tapas) et buvette sur place
  • Parc le Bournat : 191 Allée Paul-Jean Souriau, 24260 Le Bugue
    Horaires : 10h-19h – Tarifs : 10 à 14,50, gratuit – de 4 ans –
    Tél. : 05 53 08 41 99 – www.parclebournat.fr


Crédits Photos : ction Jazz, Sulaiman Hakim, Le Bournat.