Posted by
MNOPerigord TOUR 2019 Concerts

La Section Rythmique Trio & Kid Chocolate Brown, Dimanche 14 juillet, 18h, Abbaye, Villars

La Dordogne est un territoire regorgeant de richesses, autant architecturales que culturelles, profitez de votre journée en découvrant les endroits que nous vous suggérons avant d’attaquer une soirée festive en diable !

La Section Rythmique Trio est une formation composée de nombreux solistes, surtout dans le domaine du jazz classique. Pour MNOP, chaque représentation proposée par la Section Rythmique, confrontera le trio brut à différents invités aboutissant ainsi à des prestations uniques, diverses et complémentaires, ce soir ce sera Kid Chocolate Brown !

Cette formation composée de Guillaume Nouaux à la batterie, David Blenkhorn, guitariste et Sébastien Girardot en contrebasse déjà familier de MNOP.  

Guillaume Nouaux

Guillaume Nouaux est un batteur incontournable sur les scènes de jazz classique en Europe. Reconnu par ses pairs et par la presse comme l’un des meilleurs spécialistes du genre. Il se passionne très tôt pour la batterie et se dirige vers le jazz. Actuellement, il se produit sur les plus grandes scènes et festivals de jazz en Europe, sans compter sa participation régulière à des tournées à travers le monde.

David Blenkhorn

Originaire de Tamworth, capitale australienne de la country music, Dave Blenkhorn s’est voué à la guitare et s’est émancipé par le jazz. Après avoir fait ses classes à Sydney, où il a joué avec les pointures de la scène nationale, c’est en 2005 qu’il est reconnu internationalement, avec son compère James Morrison lors de sessions au Queen Elizabeth Hall aux côtés de l’orchestre de la BBC, sans oublier son duo avec John Etheridge au Festival d’Edimbourg… Ainsi nourri de la tradition jazz et d’une sensibilité contemporaine, ses arrangements créatifs et novateurs en font un invité régulier des grands festivals européens et des scènes américaines.

Sébastien Girardot

Sébastien Girardot, a construit un style très personnel sur la base d’une formation classique et d’une première expérience avec des groupes à la Nouvelle-Orléans. Son style puissant et percutant en font un artiste très demandé en Europe. Sébastien a joué dans les plus grands festivals de jazz et clubs du monde aux côtés d’artistes d’exceptions : Evan Christopher, Leroy Jones, Harry Allen, Shannon Powell, Dan Barrett, Ken Peplowski, John Etheridge, Tcha Limberger et Fapy Lafertin.

Leon « Kid Chocolate » Brown

Leon « Kid Chocolate » Brown a commencé la trompette à l’âge de 9 ans. Dès ses 15 ans, il parcourt le monde au travers de tournées. Kid Chocolate a remporté Billboard Latin, été nominé pour deux Grammy Awards, et a remporté un Grammy en 2010. Il a travaillé avec des artistes de renommée comme Irvin Mayfield et Jill Scott, et il joue de la trompette pour Treme Delmond Lambreaux (Rob Brown).

Ses talents ne se limitent pas à la trompette ; il arbore un style vocal sur des classiques comme « All of Me » et « St. James Infirmary » qui ajoute un peu de magie supplémentaire à ses spectacles. Il n’hésite pas également à mélanger le jazz traditionnel, le jazz moderne et le funk ou à jouer de sa trompette en marchant sur la longueur d’un bar ! Chaque semaine, il joue avec son groupe de travail régulier du Rusty Nail dans le quartier des entrepôts de la Nouvelle-Orléans. En 2016 il était venu à l’Agora de Boulazac avec son Quintet, et avait été épaulé par Aurélie Tropez pour une soirée inoubliable !


La Section Rythmique


Château de Puyguilhem

L’élégance de la première Renaissance. Juriste proche de Louise de Savoie, la mère de François Ier, Pierre Mondot de la Marthonie devient en 1515 premier président du Parlement de Paris. Il transforme la maison-forte de Puyguilhem, acquise vers 1510, en demeure Renaissance en déployant un décor d’une grande finesse sur des thèmes en vogue. Le sauvetage. Abandonné et pillé au XIXe siècle, le château acquis par l’Etat en 1939 renaît au terme d’un long et minutieux chantier dirigé de façon exemplaire par l’architecte en chef des monuments historiques, Yves-Marie Froidevaux. Une escale agréable en famille dans l’un des plus beaux châteaux du Périgord.


Infos Pratiques

  • CONCERT PAYANT
  • Buvette sur place
  • Château de Puyguilhem : Horaires : 10h-12h30 et 14h-18h – Tarifs : 5 à 6€, gratuit moins de 25 ans
    Tél. : 05 53 54 82 18 – www.chateau-puyguilhem.fr


Crédits Photos : Iwan van Rienen, Andernos Jazz Festival, La Section Rythmique Trio.