Posted by
Actualités

Cette année commence sur les prémices du vingtième anniversaire de MNOP avec un orfèvre de l’orgue : Lucky Peterson. Cet immense artiste repéré par Willie Nixon à 5 ans va prendre le pouls du Sans-Réserve et vous promettre un avant-goût du MNOP Tour 2020…La soirée s’achèvera avec DJ Dustyle qui va dépoussiérer ce début de 20’s avec du son 60’s & 70’s. Back to the Future !

Lucky Peterson

Judge Kenneth Peterson dit Lucky Peterson est né le 13 décembre 1964, à Buffalo, New York. James Peterson, son père, étant chanteur, a permis à Lucky de rencontrer un grand nombre de musiciens. Il commencera par apprendre l’orgue, puis la guitare. Il enchaîne les concerts et est à la tête de nombreux albums qui montrent tout son talent. Son album « Organ Soul Sessions » est entièrement interprété à l’orgue, on peut alors voir l’intérêt qu’il porte à l’instrument et également aux standards de jazz et blues.

Ce maître de la guitare blues et de l’orgue Hammond B3, s’offre une tournée et un album : “50 – Just Warming Up !”, pour fêter ses cinquante années de carrière ! Depuis l’âge de cinq ans, Lucky Peterson a baigné dans l’atmosphère du Governor’s Inn, le club tenu par son père. Et chemin faisant, le natif de Buffalo a croisé la route de tous les géants de cette musique (Jimmy Reed, Muddy Waters, Buddy Guy, Junior Wells, Bobby Blue Bland, Little Milton…), arpentant les scènes du monde entier dès qu’il a eu l’âge de voyager, glanant lauriers et Grammies au fil d’une discographie solide. Soul, gospel, rhythm’n’blues, rock’n’roll, funk : c’est tout ce mélange d’influences qui contribue à forger son style unique. Sur scène, accompagné par son groupe The Organization, Lucky Peterson explose les frontières musicales avec cœur et passion.

50 years – Lucky Peterson

DJ Dustyle 

Depuis le début des années 70, DJ Dustyle balance ses sélections de vinyles à l’ancienne. Pour cette soirée, il sortira ses 45 tours originaux de la fin des années 50 début 60, cette période charnière où aux USA, le gospel, le blues et le jazz donnaient naissance au rhythm’n’blues et au rock’n’roll, bases de toutes les musiques actuelles. Préparez-vous à être envahi par un beat frénétique et contagieux…

Géolocalisation google : 


Infos pratiques :


Crédits Photos : Lucky Peterson FB, Florian Duboe