Posted by
Actualités

Cette Soul Session en coproduction avec Some Produkt , promet d’être un embarquement immédiat dans le groove des sixties, à l’écoute de JP Bemeni & The Black Belts nous retrouvons les clubs emplis de basses funk, et d’envolée sensuelles qui seront contrebalancées par Lucky Pepper and the santa Fellas, le groupe bergeracois vous entraine dans un tourbillon surf, blues et garage pour un résultat sur vitaminé ! Let’s Rock !

JP BEMENI & THE BLACK BELTS 

Originaire du Burundi, JP Bimeni connaît une enfance ébranlée par la guerre civile de 1993. Un an plus tard, à15 ans, en tentant de s’échapper, il est victime d’une blessure par balle.  Transporté à l’hôpital, il subit une deuxième tentative d’assassinat, pris pour cible alors qu’on le pense affilié à l’armée ; il est alors empoisonné et sauvé in extremis par une infirmière.

Apprenant qu’il est sur une wanted list, JP Bimeni sollicite une bourse auprès des Nations Unies et demande refuge. Il s’envole pour le Pays de Galles – une période sombre durant laquelle la musique trouvera un écho particulier pour le jeune Burundais, alors seul et drogué aux antidouleurs. Il y achète ses premiers disques,“des compilations de Ray Charles, Otis Redding, Bob Marley et Marvin Gaye”. Après avoir terminé son cursus collège et passé deux ans en université, il déménage à Londres en 2001, et y croisera, dans le cadre de diverses jam sessions et autres open mic, une toute jeune Adele, le groupe de Roots Manuva, ou encore Shingai Shoniwa, chanteuse des Noisettes.

En 2013, invité par le groupe de funk Speedometer à un spectacle hommage à Otis Redding, il se fait repérer par le label Tucxone Records, ébloui par sa voix, si proche du maître. Ils l’associeront au groupe The Black Belts (Rodrigo Diaz Niño, Pablo “Bassman” Cano, Fernando “Two Guns” Vasco, Ricardo Martínez et Rafael Díaz), dont la collaboration donnera Free Me, album de soul traditionnelle et intense…

JP Beminie & The Black Belts – Honesty is a luxury

LUCKY PEPPER AND THE SANTA FELLAS

Venus des confins du cosmos à bord du LPSF/1, ils vous attirent dans le vortex gravitationnel de leur nouvel album, Rock’n’Roll Attack! Le trio dynamique bordelais voltige entre les planètes surf, rythm & blues et rock’n’roll, véhiculant une énergie communicative et une spontanéité dont l’onde de choc supersonique se propage dans toute la galaxie ! 5-4-3-2-1 Impact imminent…

« C’est bien une attaque en règle. Il y a la puissance des notes et le choc des riffs. C’est simple, efficace et ça déborde d’énergie. […] La prestation est vraiment originale avec une certaine gaieté et un chic exubérant. La voix est claire et bien posée et le son éclatant s’immisce illico dans l’oreille. […] ça pétille, ça émoustille, c’est nerveux, dynamique, enlevé, excitant et surtout bien fini, car pour ne rien gâter, production est nickel » – Gilles Blampain – Blues Again! – 

« Un rock originel énergique […] Lucky Pepper and the Santa Fellas évite, avec brio, de verser dans le pastiche. […] L’ensemble est cohérent et percutant, exécuté avec une virtuosité et une dextérité qui ne cherchent pas à être démonstratives […] c’est ici l’énérgie pure qui compte » – Sébastien Darsy – Sud Ouest Bordeaux 

Lucky Pepper & The Santa Fellas – Cause your lipstick

Géolocalisation google : 


INFOS PRATIQUES :


Crédits Photos : @withregram, Sébastien Darsy, Lucky Pepper