Posted by
Actualités

27 juillet 2020 : Country Pie

30 juillet 2020 : Polylogue From Syla

Jardin du Thouin – Périgueux (Mnop/ Some Produkt/ Douchapt Blues/ Mairie de Périgueux)

Au Thouin, on a entendu des voix d’ange. Zoe, Laurène ont enfoncé le clou. Qui d’un country honky tonk d’obédience rase-motte, qui d’une nu soul à la sinuosité lascive…. Pas la même musique, mais à chaque fois l’instant fragile tintinnabule entre les feuilles des tilleuls. 

Peu importe les chaises équidistantes et le « mask and gel ». La pépie d’origine préfectorale – interdiction de la buvette deux heures avant l’événement – transcende l’attention, la déshydratation inhérente amenant subrepticement l’auditeur au pays des songes. 

La tête des empêchés du dance floor peut dodeliner en mesure ou à contretemps, selon l’envie; écouter mais pas bouger, toucher l’âme sans se serrer : Country Pie et Polylogue from Syla ont tenu la gageure de la triste période avec ce mélange d’humilité et de grâce à même d’instiller à la canicule ambiante le zeste de fraîcheur bienfaiteur.

Vendredi 14 août : Zydeco, Swamp Pop et Funk de New Orleans et de Louisians du Sud avec les Flyin’Saucers Gumbo Special ! À partir de 20h30.



Crédit Photo : Stéphane Colin