Posted by
Actualités

MNOP a accueilli une résidence d’artistes durant 5 jours. En collaboration avec le collectif de jeunes artistes MERCUROCHROME basé sur le partage et la libre expression Artistique ont travaillé avec MAO.

Derrière MAO se cache Marc Oriol, vidéaste, musicien et apostrophiste Toulousain, Marc Oriol a pendant le confinement, réalisé une série de collage racontant en 70 Epizooties toute la vérité vraie sur l’aventure du leader en plein coronavirus intitulée « Je suis allez lisez » 

Avec cette première résidence en Périgord, le Collectif MERCUROCHROME souhaite rassembler un vivier d’artistes qui sont en recherche d’un soutien tant artistique que convivial afin d’élargir les champs d’action et de propositions pluridisciplinaires !


Qu’est-ce que le collectif Mercurochrome ?

L’expression de notre personnalité est une route semée d’embûches qu’il est parfois difficile de mener à bien seul. Et pourtant, combien d’entre nous ont déjà pris fièrement les sentiers de cette solitude? Combien d’entre nous se sont perdus?  Combien d’entre nous, dans la précipitation d’exister, au détour d’un virage, ont chuté dans le vide ? Combien d’entre nous ont déjà pris leur envol ?  Combien se sont déjà brûlés les ailes ? Combien ont appris à re-marcher après être tombés ? 

Combien ont voulu être et, pourtant, n’ont pas été, dans la courbature de l’existence feignant le souffle comme un fléau ? Les lombaires sciés, l’échine voutée, dans l’inquiétude de ne pas plaire. Et pourtant notre quête de l’immortalité est encore longue tant que nous vivons, et il est toujours temps d’être ce que nous sommes. 

C’est si simple d’être et de faire. Et pourtant, notre système actuel rend tout si compliqué, nous demandant de nous adapter à des normes absurdes et étroites, nous rejetant et nous jugeant si nous faisons le choix de proposer d’autres langages. 

L’expression de notre personnalité est une route semée d’embûches qu’il est parfois difficile de mener à bien seul. Alors soyons une équipe de joyeux solitaires qui s’accompagnent dans l’approfondissement des tunnels déjà creusés. Redécouvrons ensemble les mythes et l’émerveillement qu’ils engendrent. 

Apprenons ensemble à faire la paix avec nos démons et nos fantômes et invitons les à s’abandonner dans le rite du processus de création. Soyons les uns pour les autres des mains tendues et des exemples de prises de risques. 

Dans la tendresse et la bienveillance, accueillons ce que nous sommes et ce que nous avons à dire pour que nos visages s’ornent au fil du temps des rides du bonheur et que nos larmes vernissent  d’enluminures nos plaies, en laissant couler la sève de nos âmes dans l’intemporalité. 


Retrouvez l’actualité de MERCUROCHROME sur leur FB :

https://www.facebook.com/Collectif-Mercurochrome-1474298539509381/?ref=page_internal


Crédits Photos : Marc Oriol