Posted by
MNOPerigord TOUR 2021

MNOP 20e édition, un anniversaire porté par des couleurs cuivrées aux rythmes métissés, fréquence transe vibratoire pour un été chaloupé aux sons multi-épicés. Shake it down ! 

Juan Pardo est déjà venu fouler le sol de MNOP les années passées avec notamment New-Orleans Funky Review, nul doute que les festivaliers seront ravis de retrouver cet artiste habité et généreux.

Le grand chef Juan Pardo est un Indien Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans, une force culturelle qui perpétue fièrement une des traditions musicales uniques et émouvantes du pays. Son profil d’interprète a été rehaussé par de multiples apparitions au New Orleans Jazz and Heritage Festival et en tant qu’invité spécial avec la Neville Family Experience lors du Heritage Festival Gala 2017.

La fascination de Juan pour les Indiens Mardi Gras lui vient depuis son enfance, passée à la Nouvelle-Orléans. Son intérêt s’est accru lorsque son frère a commencé à « masquer» les Indiens, puis est venu la passion pour la couture en perles, cela l’emmènera à la confection de son premier costume indien en 2003, à jouer différents rôles pour la tribu des Golden Commanches. Il a gravi les échelons et est maintenant le grand chef à la tête de sa tribu chaque Mardi Gras.

Non seulement Juan interprète la musique de cette tradition, mais il écrit et produit aussi de la musique qui est devenue la base des tribus de la Nouvelle-Orléans. Le chef Juan a enregistré et joué avec de nombreux groupes tels que Galactic101 Runners et Rhythm Conspiracy.

Il a honoré la scène avec des noms comme Pattie LabellCryil NevilleAnders OsborneTrombone Shorty et Docteur John, pour n’en nommer que quelques-uns. Le chef Juan et les Comanches parcourent le monde pour apporter le son tribal et funk de la culture de la Nouvelle-Orléans à la Vieille Europe. Juan Pardo a également participé à divers projets comme la série HBO « Treme », « Seeking Justice » de Nicolas Cage, Mtv « Real World Nouvelle-Orléans », avec le groupe Galactic pour « Carnival Eletros ».

La musique combine chant, rituel et funk de la Nouvelle-Orléans. Elle est enracinée dans les rythmes de la célèbre parade de la ville pour une tradition profonde et vivante, visuellement spectaculaire !


Big Chief & The Golden Gomanches  – Indian Religion

— SAVE THE DATE! —

    • Samedi 17 juillet : Plaine de Lamoura, Boulazac-Isle-Manoire
    • Dimanche 18 juillet : Parc de la Falquette, Rouffignac

Crédits Photos : Erica Goldring, Juan Pardo FB