Posted by
MNOPerigord TOUR 2021

MNOP 20e édition, un anniversaire porté par des couleurs cuivrées aux rythmes métissés, fréquence transe vibratoire pour un été chaloupé aux sons multi-épicés. Shake it down ! 

Le monde des crustacés et autres fruits de mer en tous genres, ne s’est jamais aussi bien porté que depuis l’arrivée de Crawfish Wallet, littéralement traduit par “Portefeuille d’Écrevisses”, sur les côtes du Sud-Ouest.

Né en 2017 à Bordeaux, Crawfish Wallet est avant tout une aventure humaine réunissant quatre musiciens passionnés autour de la culture musicale Néo-Orléanaise d’hier et d’aujourd’hui.

Crawfish Wallet c’est un Front Line original mêlant une voix authentique habitée par le blues et le swing aux sons chaleureux du trombone soutenue par une rythmique solide et expérimentée.


PRESSE QUI ROULE ! 

« Action Jazz : parlons de cet album qui sort physiquement demain, j’ai vu des standards mais pas que ça.

Gaëtan Martin : en fait il y a de tout, des vieux standards, des compositions. L’idée du groupe c’est de jouer de la musique de NO mais pas forcément du jazz. On cherche toutes les influences, brass band, gospel, blues et on cherche à ne pas jouer toujours les mêmes titres, sortir des sentiers battus. Ce n’est pas très compliqué car le répertoire est d’une telle richesse ! L’idée c’est de bien sûr les mettre à notre sauce, de les réarranger totalement à partir de nos relevés. On avait aussi une forte envie de faire des compos et ici il y en a deux, « I’m in NOLA » et « Learning » un gospel. Pour ces compos je fais la musique à partir de la mélodie inventée, on travaille tous les deux sur les accords, Amandine fait un gros travail sur les paroles car on tient à ce que ça ait du sens

Amandine Cabald Roche : « I’m in NOLA » ça raconte mon premier voyage à NO , ce que j’ai vu, ressenti là-bas. La difficulté c’est d’écrire en Anglais car j’aime écrire dans la langue native de la musique. Je maîtrise la langue, mais j’ai une amie américaine à qui je demande des petites corrections c’est plus sûr s’il y a des américains ou des anglais dans le public !

GM : on tient vraiment à ce que les paroles aient du sens. Sur « I’m in NOLA » il y a des noms de rues, des noms de plats, de cocktails, quant à la musique c’est une espèce de déambulation. Une fois le travail fait avec Amandine le groupe arrive et on bâtit les arrangements de façon collective. Chacun a ses idées, on mélange, on croise et on expérimente sur scène….

(…) 

Action Jazz : Et ce nom de Crawfish Wallet, d’où vient-il ?

Amandine Cabald Roche : c’est tout à fait fortuit, Gaëtan tenait absolument qu’il y ait Crawfish dans le nom du groupe (Crawfish c’est l’écrevisse une des gourmandises préférées à NO) , alors on a fait une boîte à idées, le mot Wallet est sorti, on a trouvé que ça sonnait bien. Et lors de notre premier concert chez Alriq nous avons appris par Cathy qui nous présentait que « Crawfish Wallet » ça voulait dire pingre ! « Les oursins dans les poches » de chez nous ! Nous qui faisons de la musique plutôt généreuse, c’était assez amusant. » Extraits ITV Action Jazz


 Crawfish Wallet – Strange Fruit : 


— SAVE THE DATE! —

    • Samedi 12 juin : Bourrou
    • Jeudi 01 juillet : Château des Bories, Antonne
    • Vendredi 16 juillet : Douchapt

Crédits Photos : Juliette Barbeau, Crawfish Wallet FB