Posted by
MNOPerigord TOUR 2021

MNOP 20e édition, un anniversaire porté par des couleurs cuivrées aux rythmes métissés, fréquence transe vibratoire pour un été chaloupé aux sons multi-épicés. Shake it down ! 

Leroy Jones est trompettiste de jazz New-Orleans. Leroy a commencé à jouer de la trompette à dix ans, et dés 12 ans, il dirigeait le Fairview Baptist Church Marching Band, un groupe de jeunes musiciens organisé par le guitariste de jazz et joueur de banjo Danny Barker.  Leroy reprend la direction du groupe en 1974, qui est alors rebaptisé Hurricane Brass Band. Pendant les deux années suivantes, il tourne avec Eddie Vinson et Della Reese avant de former son propre groupe, le Leroy Jones Quintet. 

Dans les années 90, Leroy rejoint le Big band de Harry Connick, Jr. et sort son premier album « Mo’ Cream From The Crop » 

Depuis 2004, Leroy Jones fait partie du Preservation Hall jazz Band et a joué notamment aux côtés de Dr. John…



PRESSE QUI ROULE !

« Louis Armstrong est bien vivant chez ce trompettiste. (…) La section rythmique est contagieuse, édifiante, épurée et respectueuse de la tradition… » Jazz Times

« (…) A partir du moment où il est sur scène, Jones lui-même devient la foule. Comme Louis Armstrong, son principal modèle, il peut faire du divertissement de l’art et de l’art du divertissement sans aucun effort apparent.  » Washington Post


Leroy Jones in Jazz Night in America Documentary : 


— SAVE THE DATE! —

    • Vendredi 16 juillet : Douchapt
    • Samedi 17 juillet : Plaine de Lamoura, Boulazac-Isle-Manoire
    • Lundi 19 juillet : Saint-Léon-sur-l’Isle
    • Mardi 20 juillet : Atur
    • Mercredi 21 juillet : Mensignac
    • Jeudi 22 juillet : Cloître Saint-Front, Périgueux
    • Vendredi 23 juillet : Château d’Excideuil

Crédits photos : Katja Toivola Preservation Hall