top of page

ANGIE WELLS

ANGIE WELLS MNOP .jpg

DIM 7 juillet

Jumilhac-Le-Grand 20h30

LUN 8 juillet

Ste Marie-De-Chignac 20h30

Crédits Photos : Jarelle Lee

Angie Wells, c’est une voix chaleureuse, remplie de swing, de soul et de blues, une héritière de Sarah Vaughan, dont elle revendique son influence. Chanteuse américaine de Los Angeles, Angie se produit sur les scènes des festivals américains et des jazz clubs de la West Coast. C’est une voix à découvrir. Elle est lauréate du Concours des Nouveaux Talents et du dernier Festival de Jazz Sweet n’Hot de Los Angeles et demi-finaliste du Concours International de chant Jazz Sarah Vaughan.

Elle revient en France pour une nouvelle tournée et nous présente son dernier album Truth Be Told, un mélange frais et émouvant de soul, de jazz et de blues. Elle sera accompagnée par le pianiste Raphaël Lemonnier (China Moses, Camille...) qui avait signé́ les arrangements de son premier album à Los Angeles., et le contrebassiste Lilian Bencini.

La voix enfumée et pleine de soul de cette chanteuse peut donner des frissons aux auditeurs sur une ballade ou un blues puis les faire taper du pied quand elle swingue. Angie pense que chaque performance est un échange entre elle et son public et elle lui donne tout. Elle sait captiver les auditeurs grâce à sa magnifique présence scénique et à sa voix qui les maintient accrochés à chaque note.

Pianiste jazz, arrangeur et compositeur, Raphaël Lemonnier a étudié à NY avec Jaki Byardet. Raphael a été pianiste pour Charlie Mingus. Il se nourrit de ses multiples influences, guidé par sa curiosité et ses rencontres. Ses collaborations et projets avec des artistes telles que les chanteuses Camille, China Moses, Sandra Nkaké ou encore l’animateur Karl Zero –pour lequel il façonne un album de reprises de tubes actuels à la sauce « grands orchestres typiques » des années 40/50 – montrent combien sa palette artistique est large. Son hommage à Dinah Washington qu’il crée avec China Moses, fille de Dee Dee Bridgewater, leur ouvre les portes des scènes jazz internationales et des labels comme le mythique « Blue Note » ou Universal.

« Truth Be Told est un album qui maintient un équilibre parfait, un équilibre que seul un véritable grand artiste peut gérer. Dans ce cas précis, c’est un sans-faute qui a conduit les rédactions de Paris-Move et Bayou Blue Radio à inscrire cet album dans leur liste des « Essentiels »

 - Thierry De Clémensat, Bayou Blue News - Bayou Blue Radio - Paris Move

bottom of page