top of page

ELECTRIANZ feat. BLACK INDIANS

ELECTRIANZ MNOP.jpg

MER 17 juillet

Coulounieix-Chamiers 20h30

JEU 18 juillet

Tocane 20h30

SAM 20 juillet

MNOP GRAN'CIRCUS

Plaine de Lamoura

Boulazac 20h30

DIM 21 juillet

Rouffignac 20h30

JEU 25 juillet

Fest. Cultures aux coeurs

Montignac  20h30

Crédits Photos : Jérôme Bossard

Electrianz c’est d’abord un père, Jérôme, percussionniste spécialisé dans les musiques de New Orleans depuis plus de 30 ans et son fils, Maxence, fondu de musique et surtout d’electro qui décident ensemble de faire un projet electro avec des Blacks Indians.

 

Amoureux transits de cette culture secrète de la Nouvelle-Orléans ou les Big Chiefs noirs cousent tous les ans et à leurs frais un nouveau costume de perles et de plumes dans le plus grand secret, tous plus grands et plus flamboyants les uns que les autres afin de les présenter à leur communauté le matin de Mardi Gras.

 

On parle là d’une culture musicale percussive, faite de grosse caisses et de tambourins, de chants “call and response” qui se répètent pendant des heures de déambulations dans la ville au bon vouloir du chant du Big Chief.
Pour cette première tournée, ce duo Nantais a donc invité l’énergique et charismatique Big Chief Ato Fiyo et sa tribu du 7th ward, le 7eme quartier de la Nouvelle Orleans avec lesquels ils ont pu participer aux Mardi Gras, St Joseph Night et Super Sunday de New Orleans.

 

Le mélange des chants et percussions traditionnelles alliées aux sons électroniques sauront vous faire voyager dans cet univers de transe musical, une expérience à nulle autre pareille !

 

Pour MNOP Gran Circus, Hard Head Hunters mutera en ElectrianZ feat. Head Hunters pour un set électro endiablé.

bottom of page